1 - Assurez-vous d’être connecté à votre compte a partir de l'extension vidIQ en faisant un clic-droit cliquant sur l’icône bleue "IQ" de votre navigateur Chrome.

2 - Si vous utilisez Chrome en mode navigation privée, vous devez autoriser vidIQ à fonctionner aussi en mode navigation privée. Pour autoriser vidIQ à fonctionner en mode navigation privée, suivez les étapes suivantes :

3 - L’une des causes les plus courantes de ne pas voir les fonctionnalités de vidIQ sur YouTube est un conflit possible avec une autre extension de Chrome. Nous nous assurons que notre extension est compatible aux autres extensions une fois que nous savons quelles extensions sont à l'origine du conflit. Nous maintenons une liste des extensions qui causent des conflits avec vidIQ, toutefois il se peut que nous en ignorions d’autres. Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder à liste des extensions qui à conflits avec vidIQ :

Si vous n'avez installé aucunes des extensions mentionnées dans l'article liée ci-dessus, veuillez suivre les étapes de dépannage suivant :

  • Copiez et collez le lien suivant dans votre navigateur Chrome : chrome://extensions
  • Désactivez toutes les autres extensions sauf vidIQ, revenez à la page vidéo et actualisez la page YouTube.
  • Si la ou les fonctionnalités vidIQ apparaissent, activez les autres extensions une par une, revenez à la page vidéo et actualisez-la jusqu'à ce que vidIQ disparaisse à nouveau. Notez qu'à chaque fois, vous ne devez avoir que deux extensions activées: vidIQ et celle que vous essayez. Ne vous arrêtez pas une fois que vous avez trouvé une extension, car il est possible que d’autres extensions causent le même problème.
  • Une les extensions causant des conflits avec vidIQ trouvés, contactez-nous via la fenêtre de chat en direct en bas à droite sur cette page ou envoyez-nous un email électronique à support@vidiq.com avec le nom ou le lien vers ces extensions.

4 - Si vous voyez un message comme "Cette extension a peut-être été corrompue", cela signifie que les fichiers de l'extension ont peut-être été modifiés. Pour vous protéger, Chrome désactivera l'extension. Pour réparer l'extension, vous devez :

  • Copiez et collez le lien suivant dans votre navigateur Chrome : chrome://extensions
  • Recherchez l'extension vidIQ dans la liste et cliquez sur "Réparer".

5 - Il est possible que quelque chose se soit mal passé lors de l'installation et que vous n'ayez reçu aucun message d'erreur. Dans ce cas, vous pouvez vous référer à une bonne vieille méthode, qui consiste à supprimer et à réinstaller l’extension vidIQ. Voici comment procéder :

  • Copiez et collez le lien suivant dans votre navigateur Chrome : chrome://extensions
  • Recherchez l'extension vidIQ dans la liste et cliquez sur le bouton "Supprimer", comme indiqué ci-dessous pour supprimer l'extension :

6 - Si vous avez suivi toutes les procédures ci-dessus et que vous ne voyez toujours pas vidIQ sur YouTube, contactez-nous via la fenêtre de chat en direct en bas à droite sur cette page ou envoyez-nous un email électronique à support@vidiq.com avec le nom ou le lien vers ces extensions.

Did this answer your question?