Qu'est-ce que le TER (Vrai Taux d'Engagement) ? Ce n'est que la mesure la plus importante de la santé de votre vidéo.

TER signifie True Engagement Rate (Vrai Taux d'Engagement); c'est la comparaison directe de tous les engagements (likes, commentaires, partages) avec les vues.

Pourquoi est-ce si important? Lorsque les internautes interagissent avec vos vidéos, cela confirme que vos vidéos sont efficaces. De plus, il est plus probable que de nouveaux spectateurs trouvent votre vidéo, car d'autres les partagent et les aiment.

Qu'est-ce qu'un bon TER (Vrai Taux d'Engagement) ? Entre 2 et 5%, c'est bien. Tout ce qui est au-dessus de cela est excellent. Tout ce qui est inférieur à 2% nécessite un peu plus d'attention de votre part.

Comment puis-je améliorer mon TER (Vrai Taux d'Engagement) ? Il n'y a pas de recette garantie, mais vous pouvez vous assurer de faire certaines choses avec chaque vidéo:

  • Encouragez les téléspectateurs à participer en posant des questions comme «Que voudriez-vous voir dans ma prochaine vidéo ?», «Quelle est votre préférée…» et «Montrez-moi votre version de…». Avoir cela dans votre titre est super, dans votre description, encore mieux. En fait, poser des questions dans vos vidéos c'est le top !
  • Demandez aux internautes de s'abonner a votre chaîne, mais aussi donnez-leur une raison convaincante de le faire: Faites savoir au spectateur que vous planifiez votre prochaine série de vidéos et donc ils devraient s'abonnez a vous pour s'assurer qu'ils ne manquent aucune nouvelle vidéo.
  • N'oubliez pas les annotations et la programmation en vidéo: assurez-vous que les utilisateurs peuvent accéder facilement aux autres vidéos que vous avez créées ou vous abonner directement à partir de la vidéo.
  • Comme toujours, assurez-vous que votre contenu est correctement balisé, intitulé et choisissez une miniature qui se démarque dans les résultats des recherches. Personne ne commentera, ne partagera ou ne s'abonnera s'ils ne trouvent pas vos vidéos. Besoin d'aide avec le balisage, consultez ce que notre plan Boost peut faire pour vous.
  • Modifiez vos vidéos pour qu'elles soient partageables: Accédez rapidement aux bonnes choses sans perdre le temps du spectateur. Pensez au titre et à la miniature qui encourageraient vos spectateurs à partager votre vidéo avec le monde.

Découvrez votre TER (Vrai Taux d'Engagement) et vos concurrents en utilisant l'extension Chrome vidIQ ou l'application Web.

Did this answer your question?